Un NOUVEAU visage pour les Caps Qui dit l'arrivée d'un ouveau DG dit L'arrivée de nouveau joueur. Oui nous somme daccord pour dire ques les Caps sont une équipe pouvant accumulé 100pts saison après saison. Mais a quoi bon dominer en saison si c'est pour perdre au premier tour des séries éliminatoire? C'est avec cette mentalité que Jhonny Cage a entamé une série de transaction avec les autres DG de la ligue.
À quoi bon avoir des marqueur de 100 pts pour perdre au premier tour...Ovy est visé, mais devrait rester avec les Caps. Le premier coup d'éclat a été conclut avec les Flames de Calgary. Jarome Iginla, Alex Tangay et d'un choix de 2eme tour au repêchage de 2012 ont été acquis en retour d'Alexander Semin, Brooks Laich. Comment expliquer cette échange. Iginla est certainement un grand leader et un des joueur les plus complet de la ligue. Il marque, il passe, il frappe, il se bat et il est un grand leader. Quand à Tangay il est le joueur parfait de 2eme trio. Il est bon dans les 2 sens de la patinoire et il marque des buts. Brooks Laich étant un joueur très apprécier a malheureusement du être cédé en retour. Par contre le style de jeux de Semin était détestable. Il était un joueur unidimensionnel.
Un vrai capitaine dans la capitale. La transaction envoyant Denis Wideman a Toronto en retour de J-M Liles s'explique seulement sur le fait que Wideman est un joueur très peux constant et nous aimions plus l'ardeur au travail de Liles. Le même genre de transaction à été conclu avec Chicago en donnant Tom Poti en retour de Niclas Hjalmarson. Nous cherchions de la stabilité défensive. Celui devrait se battre pour le poste de 6eme défenseur avec Jeff Schultz.
Un joueur qui pourrait être important en série. Une autre gros échange à été conclut mais cette fois avec les Jets. La nouvelle équipe de Winnipeg a cédé Ondrej Pavelec et Evander Kane en retour de Niclas Backstrom, Micheal Neuvirth et d'un choix de 2eme tour au repêchage. J'ai toujours cru que nous battissions une équipe a partir d'un gardien de but solide et du coup nous étions obliger de cédé un joueur d’impact. Mais le jeune Evander Kane sera aussi bon que celui-ci dès l'année prochaine si on en crois son talent.
Un gardien #1...la clé du future succès des Caps ? Une dernière transaction à été conclu avec l'Avalanche du Colorado. Jhon Carlson prend le chemin des anciens Nordique en retour de Kyle Quincey. Cette transaction très controverser a pour but d'avoir une défensive plus fiable. Le DG des Caps soutient aussi que celui-ci sera sa carte caché. Très sous estimé il ira à la guerre en première ligne avec le très explosif Mike Green.
La carte caché de Caps en défense cette année? Avec le départ de Backstrom il manquait un centre #1. Nous y avons remédié rapidement en signant le jeune joueur de la KHL Roman Cervenka. Les dépisteur nous ont assé louangé son talent que celui-ci sera notre centre #1 dès cette année.
Espérons qu'il le fasse souvent a Washington cette année!Je souhaite une bonne saison a tout les DG de la ligue.