5 Septembre 2011
Comme quoi il n'y a jamais de fumer sans feu, Patrick Élias s'est finalement amener a New York en retour de Nino Niderreiter!
«Je suis un peu sous le choque mais j'ai hâte d'aider cette organisation a développer leur jeune» disait Élias
La saison commence en dent de scie
Ayant surtout une jeune équipe le début de saison des Islanders ne s'est pas vraiment dérouler comme prévue, après 3 parties sans victoire, plusieurs joueurs retardant leur mises en marches, le DG Boucher a dû réagir!
«Rien marchait, il y a certain joueur qui jouais avec un balais dans l'c**» s'exclamait-il après la 3e défaite de son équipe.
Fort heureusement pour les partisans New Yorkais, leur DG préférer à sû réagir en faisant quelques acquisitions sur le marché des joueurs autonomes ainsi que via transaction.
C'est ainsi que Viktor Kozlov, Sergei Samsonov, Filip Kuba et finalement Chris Drury se sont amener.
Une chimie qui rend jaloux
Aussitôt arriver, Élias a fait parler de lui, étant jumeler au deux jeunes John Tavares et Kyle Okposo, le vétéran a réagis de belle façons en faisant produire ses compagnons de trio immédiatement, depuis le début de la saison, le trio #1 des Islanders semblent parti pour la gloire, après leur 3 défaites consécutive, l'équipe a redoubler d'ardeur et compile maintenant un dossier de 6-5-0-1 !
Ryan Strome prêt pour la LNH?
C'est ce que semble croire l'organisation, le jeune Strome qui vient à peine d'avoir 18 ans, joue depuis 7 match sur le 4e trio des Islanders, ayant commencer avec Josh Bailey et Matt Martin le jeune aura maintenant P-A Parenteau comme centre. Après un lent début Strome compile maintenant un dossier de 1 but 1 passe en 7 match, ce qui est très bien vue son âge et son temps de glace.